">

Collectif Associatif pour la Promotion des Voies Vertes
CAPVV de l’Oise
Livre d'orArchivesStatistiques

 
Le collectif
Accueil
Qui sommes-nous ?
Les voies vertes
Charte du Collectif
Contact
Nos actions
Résolutions
Charte GR / VV
Observatoire des Mobilités Actives dans l'Oise
Pourquoi un observatoire ?
le questionnaire aux communes
les Fiches de Veille déplacements doux
Revue de Presse
Communiqués CAP VV Oise
Articles parus
Manifestations
J.N.V.V 2016
J.N.V.V. 2015
J.N.V.V. 2014
J.N.V.V. 2013
J.N.V.V. 2012
J.N.V.V. 2011
J.N.V.V. 2010
J.N.V.V. 2009
J.N.V.V. 2008
J.N.V.V. 2007

Dernière mise à jour le
10-09-2016

l'Agenda "extérieur" du CAP VV Oise

 


Mercredi 15 aril 2009 à Laigneville : rencontre avec M. Olivier FERREIRA, président de la Communauté de Communes du Liancourtois, M. LAVOISIER, directeur de la CCL, M. Philippe PIOCHE, directeur des Sports de la CCL.
Le CAP VV Oise, représenté par Eric BROUWER et Daniel LEMOINE,  expose le Schéma Régional Véloroutes et Voies Vertes, et le projet d'aménagement de "Voies de circulations douces" entre Clermont et Creil, en s'appuyant sur les tracés de chemins vicinaux reliant ces communes (certains cadastrés mais disparus).
Le CAP VV Oise sollicite la CCL pour porter ce projet, en collaboration avec les communautés de communes voisines (agglomération creilloise et Clermontois).
Il est souligné qu'un tel aménagement pourrait être aménagé en grande partie en site propre grâce à plusieurs déjà chemins identifiés et apporterait une grande valeur ajouté au centre de loisirs en cours d'aménagement au bord de la Brèche, à Mogneville.
M. FERREIRA s'est montré très intéressé par ce projet et prêt à étudier tous les moyens de le faire avancer, tant au sein de la CCL que de l'interterritoire, tout en relevant que la CCL n'était peut-être pas encore en bon ordre de marche pour qu'un tel projet puisse aboutir rapidement. Il note que l'intérêt porté par M. MENN à ce projet serait de bon augure.
Il tiendra le Collectif informé de toute évolution  de ce dossier.


Mardi 14 avril 2009 à Liancourt : rencontre avec M. Roger MENN, Maire de Linacourt, Conseiller Général de l'Oise et Vice-Président de la Communauté de Communes du Liancourtois, afin de lui présenter les différents projets de véloroutes / voies vertes dans le département et notamment dans la vallée de la Brèche, entre Clermont et Creil (par Liancourt et Villers-St-Paul).
Le CAP VV Oise, représenté par Eric BROUWER lui expose les ébauches de tracés étudiées par les associations du Collectif, et traversant Liancourt en empruntant divers chemins communaux et/ou empruntant des routes faiblement circulées.
M. MENN s'est déclaré intéressé par ce projet de voie verte et disposé à le faire examiner par la communauté de communes du Liancourtois.


Mercredi 25 mars 2009 : envoi de plusieurs courriers à diverses célébrités pour solliciter leur participation à la Fête des Voies Vertes organisée par le Collectif CAP VV Oise, les 20 et 27 septembre 2009.


Jeudi 20 mars 2009 / 14h30, à St-Just-en-Chaussée.
Rencontre avec M. Frans DESMEDT, Maire de St-Just, Conseiller Général de l'Oise et Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard (CCPP), avec M. Olivier JUCHTZER, directeur adjoint de la CCPT et avec Mme. Elisabeth BAUDET, chargée de mission chemins de randonnée au Syndicat Mixte Pays Clermontois - Plateau Picard.
Le CAP VV Oise, représenté par Eric BROUWER et Daniel LEMOINE,  expose le Schéma Régional Véloroutes et Voies Vertes, et le projet d'aménagement de "Voies de circulations douces" entre Clermont, St-Just et Mondidier d'une part, et entre Estrées-St-Denis, St-Just-en-Chaussée et Crévecoeur-le-Grand d'autre part, en s'appuyant sur les tracés d'anciennes voies ferrées reliant ces communes.
Le CAP VV Oise sollicite la CCPP pour porter ces projets.
M. DESMEDT se déclare très intéressé par ces projets d'aménagement et informe le CAP VV Oise de l'intention de la CCPP de réaliser la liaison St-Just-en-Chaussée / Domfront, sur l'ancienne voie ferrée allant vers Mondidier, en liaison avec l'association du Chemin Vert du Plateau Picard. L'intérêt d'assurer la continuité de cette liaison avec le reste de réseau régional et départemental, notamment la Trans'Oise est bien comprise et sera étudiée, en liaison ou dans le cadre du Syndicat Mixte du Pays Clermontois -Plateau Picard.
Pour la liaison Clermont - St-Just, deux options sont identifiées : l'ancienne voie ferrée passant par Litz et Bulles (ndlr : plus propice à un aménagement de type Voie Verte) ; la vallée de l'Arré (ndlr : plus propice à un aménagement de type Véloroute). Il a été convenu que  de nouveaux contacts seront repris avec la CAP VV Oise pour réaborder ces sujets.


Vendredi 13 mars 2009 / 16h30, à Creil / Communauté de l'Agglomération Creilloise (CAC).
Rencontre avec Hervé COUDIERE, directeur des Services techniques de la CAC et Capucine REHAULT, chargée de mission en urbanisme à la CAC.
Le CAP VV Oise, représenté par Eric BROUWER et Daniel LEMOINE,  expose le Schéma Régional Véloroutes et Voies Vertes, et le projet d'aménagements de "voies de circulation douce"sur les berges de l'Oise (projet Trans'Oise) ainsi que de liaisons entre Creil et Clermont d'une part(par la vallée de la Brèche), et  entre Creil et Senlis d'autre part (passant par Aumont-en-Halatte tout en desservant la Base Aérienne 110). Le CAP VV Oise sollicite la CAC pour porter ces projets, non inscrits à la Trans'Oise. En dehors de la réalisation de la Trans'Oise, peu d'espoir de réalisation de ces liaisons par la CAC ont été donnés au CAP VV Oise, car la CAC n'est pas compétente dans ce domaine. Il nous est conseillé de nous rapprocher des communes concernées et de suivre les travaux et réflexions menées dans le cadre des Etats Généraux de la CAC .


Mercredi 11 février 2009 / 10h00, à Chaumont-en-Vexin / Communauté de Communes du Vexin-Thelle
Rencontre avec M. Bertrand GERNEZ, 1er Vice-Président de la CCVT, chargé de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Culuture, et M. Christophe CARRERAS, chargé de mission tourisme à la CCVT.
Le CAPP VV Oise, représenté par Eric BROUWER, Etienne LEMAIRE et Daniel LEMOINE, expose le Schéma Régional Véloroutes Voies Vertes et le projet d'aménagement d'une "voie douce" entre Beauvais et Trie-Château, sur l'emprise de l'ancienne voie ferrée Beauvais-Gisors. Il est convenu que le CAP VV Oise fasse parvenir une cartographie du tracé proposé et que ce projet soit présenté au Bureau de la CCVT.


Lundi 15 décembre 2008, 14h30, à Beauvais / Pré Martinet.
Réunion de bilan des SRE / Semaines Régionales de l'Environnement 2008 et présentation des SRE 2009.


Vendredi 5 décembre 2008 : envoi de 76 courriers aux Présidents et plusieurs Vice-Présidents de  16 Communautés de Communes de l'Oise (CC Canton d'Attichy, Basse Automne, Agglomération du Beauvaisis, Vallées de la Brèche et de la Noye, Clermontois, Région de Compiègne, Agglomération Creiloise, Crèvecoeur-le-Grand, Liancourtopis, Pays de Senlis, Pays des Sources, Pays de Thelle, Pays de Valois, Picardie Verte, Plaine d'Estrées, Plateau Picard) pour leur présenter le Collectif CAP VV Oise et les projets de Véloroutes ou Voies Vertes traversant leur Communauté de Communes, inscrites au Schéma Régional Véloroutes et Voies Vertes Picardie.




Page créée le 29-03-2009 modifiée le 07-08-2009

Bureau Chrono-site 4.0 (© 2005) est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL Courrier